Cabinet dentaire des Drs LENFANT-COUTY-OTTAVIOLI - VITROLLES (13) , Rond-Point de la Pierre Plantée - 13127 Vitrolles - Tél : 04 42 89 16 51

Le souci de prévention, de soins conservateurs et de préservation tissulaire reste au cœur des propositions faites en dentisterie esthétique

La ligne du sourire

Avec les yeux, le tiers inférieur du visage constitue un élément important dans le regard de l’autre : la blancheur des dents attire l’œil et la bouche est le siège de la parole comme de nombreuses expressions faciales, dont bien sûr le sourire.

L’on distingue :

  • La ligne du sourire basse (20% de la population)
    Les personnes exposent moins de 70% de leurs dents antérieures et n’exposent pas leurs gencives.
  • La ligne du sourire moyenne (70% de la population)
    Les personnes exposent de 75% à 100% de leurs dents pendant le sourire, ainsi que leurs papilles gingivales (petit triangle de gencive situé entre chacune des dents).
  • La ligne du sourire haute ou gingivale (10% de la population)
    Les personnes exposent la hauteur de leurs dents ainsi qu’une hauteur de gencive.

Le sourire fait partie d’un ensemble et son harmonie est liée à un équilibre entre les différents éléments du visage.
Il n’y a donc pas de « sourire type » à rechercher par chacun.

Cependant l’essentiel des demandes d’esthétique dentaire sont en rapport avec le sourire afin de préserver, ou de recréer, la bonne relation entre les dents, la gencive et le visage. Les traitements employés font généralement appel à des soins parodontaux (pour les gencives,) à l’orthodontie (malpositions) ou à des réhabilitations prothétiques (taille, forme et teinte des dents). La chirurgie plastique peut aussi être proposée pour les tissus mous (lèvres).

Certains traitements peuvent être simples, mais d’autres beaucoup plus complexes. Une thérapeutique complexe est généralement pluridisciplinaire, sous-tendue par un diagnostic approfondi, un projet esthétique et fonctionnel validé par les différents praticiens, puis clairement expliqué au patient.












Nos conseils

  • Il est plus aisé de traiter un problème de gencive chez une personne ayant une ligne de sourire basse, puisqu’elle ne découvre que peu ou pas sa gencive.

Dernière mise à jour le 12/07/2017

Alerte info Coronavirus Covid-19

×

Alerte sanitaire Covid-19

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées le 14 mars, le Conseil de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes demande à ce que l'ensemble des rendez-vous non urgents soient reportés jusqu'à nouvel ordre.

Un service d'urgence va être mis en place selon les directives de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes.

À ce titre, merci de nous contacter uniquement sur l'adresse suivante: urgencelenfantcouty@gmail.com

Pour tous les autres rendez-vous que nous sommes au regret de devoir reporter, nous prendrons rapidement contact avec vous, par téléphone ou mail, afin de les fixer de nouveau et assurer la continuité des soins dès que les conditions de sécurité nous le permettront.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés par cette situation.

L'équipe de votre cabinet